Salle de Presse
Difficultés au niveau de l’approvisionnement en fournitures et équipements médicaux
Mise à jour : le 9 avril 2025
En octobre 2024, nous avons établi la Ligne d’acheminement des problèmes non résolus liés aux fournitures médicales, une ligne sans frais, afin d’aider les patients et les organismes fournisseurs de services à résoudre leurs problèmes liés aux fournitures médicales.
Grâce aux efforts concertés de tous et chacun, l’accès aux fournitures médicales s’est stabilisé et le nombre d’appels d’acheminement des problèmes non résolus a diminué considérablement. Par conséquent, nous mettons à jour le processus d’acheminement des problèmes non résolus liés aux fournitures médicales.
À compter du 11 avril 2025 à 18 h, nous mettrons fin à la Ligne d’acheminement des problèmes non résolus liés aux fournitures médicales afin de lancer un processus normal de résolution des problèmes.
Les patients, familles, soignants et fournisseurs de services qui éprouvent des difficultés liées à l’approvisionnement en fournitures ou équipements médicaux doivent communiquer directement avec le coordonnateur ou la coordonnatrice de soins concerné.e ou composer le 310‑2222 (sans indicatif régional). Si vos problèmes liés aux fournitures ou équipements médicaux n’ont pas été résolus, envoyez un courriel à MESmodernization@ontariohealthathome.ca.
——————————————–
La santé et la sécurité des patients, de leur famille et de leurs soignants demeurent la priorité de Santé à domicile Ontario. Nous sommes au courant des difficultés au niveau de l’approvisionnement et de la livraison qu’éprouvent les fournisseurs, qui travaillent jour et nuit pour résoudre ces problèmes.
La situation progresse, car nous observons tous les jours l’arrivée d’articles qui étaient en rupture de stock, le rétablissement graduel à la normale des niveaux d’approvisionnement. Nous maintenons le contact avec les fournisseurs afin d’examiner tout problème qui survient et de le résoudre sur le champ, maintenant ainsi la stabilité dans les services d’approvisionnement et de livraison.
Veuillez travailler avec votre coordonnateur ou coordonnatrice de soins afin de résoudre tout problème lié à votre équipement ou à vos fournitures médicales. Si vous n’arrivez pas
à résoudre le problème, composez le numéro sans frais 1 866 377-7567 pour joindre la Ligne d’acheminement des problèmes non résolus liés aux fournitures médicales.