Remboursement des dépenses admissibles liées aux fournitures médicales
Mise à jour : Le 26 juin 2025
En septembre 2024, Santé à domicile Ontario a lancé une procédure qui permet aux patients, à leur famille et à leurs soignants d’obtenir un remboursement pour les dépenses de fournitures médicales qu’ils ont payées de leur poche à cause des perturbations dans la livraison de fournitures médicales.
Étant donné que la situation continue de se stabiliser, Santé à domicile Ontario prévoit mettre fin, dès le 15 juillet 2025, à la procédure temporaire de remboursement des dépenses liées aux fournitures médicales. Il est toujours possible pour les patients, leur famille et leurs soignants de demander un remboursement pour les articles admissibles achetés le 15 juillet 2025 ou avant cette date, et ils peuvent soumettre leurs reçus jusqu’au 29 août 2025.
Si vous rencontrez des difficultés concernant les fournitures et équipements médicaux, communiquez avec la coordonnatrice de soins affectée au dossier du ou de la patient.e ou composez le 310-2222 (sans indicatif régional)
Veuillez noter que cette attestation ne s’applique pas aux équipements médicaux.
Envoyez les formulaires remplis et les reçus par courriel à refund@OntarioHealthatHome.ca ou par la poste à Santé à domicile Ontario, 11 Allstate Parkway, Suite 500, Markham (Ontario) L3R 9T8.
Avis de non‑responsabilité :
En décidant d’envoyer par communication électronique (par exemple, par courriel) des renseignements personnels sur ma santé pour donner suite à une demande de remboursement de dépenses liées à des fournitures médicales, je comprends et reconnais que je risque de compromettre la confidentialité des renseignements personnels sur ma santé ou d’autres renseignements personnels. Santé à domicile Ontario ne peut garantir ni la sécurité ni la confidentialité des renseignements transmis à l’extérieur de son réseau.