Conseil d’administration
Notre organisme est dirigé par un conseil d’administration nommé par le gouvernement provincial. Ce groupe hautement qualifié et diversifié assure la surveillance de Santé à domicile Ontario afin d’appuyer la prestation continue des services de soins à domicile de haute qualité et de concrétiser une vision cohérente pour la province, suivant le plan du gouvernement pour moderniser les soins à domicile et en milieu communautaire.
Les membres du conseil d’administration
Carol Annett, présidente du conseil d’administration, compte de nombreuses réalisations dans les secteurs des soins de santé et des services sociaux, où elle a occupé divers postes cliniques ainsi que des postes de direction et de consultation. De 2004 à 2021, elle était directrice générale de VHA Home HealthCare, un important fournisseur de soins à domicile sans but lucratif en Ontario. Carol a également travaillé au sein d’organismes communautaires ainsi que d’établissements de soins actifs et de soins de longue durée, en plus d’avoir occupé le poste de directrice générale d’un centre de santé mentale pour enfants.
Une bénévole active dans sa communauté locale, Carol est mentore pour des étudiants au programme de maîtrise en administration des affaires de la Schulich School of Business, et elle est paire vérificatrice pour Agrément Canada. Elle a également siégé à divers comités de gouvernance. À l’heure actuelle, Carol est présidente du conseil d’administration du Centre des sciences de la santé Sunnybrook, et auparavant, elle a siégé aux conseils d’administration de Services de soutien à domicile et en milieu communautaire, de l’Association ontarienne de soutien communautaire, de AC Nursing and Health Services et de la Société canadienne pour nourrir les enfants.
Carol est titulaire d’une maîtrise en service social de l’Université de Toronto et d’une maîtrise en administration des affaires de la Schulich School of Business de l’Université York.
Kate Fyfe est la présidente et directrice générale de l’Hôpital de Timmins et du district. Comptant plus de 25 années de travail comme cadre supérieur, Kate a une vaste expérience dans les domaines des soins actifs, de la santé mentale et de la gestion du système de santé.
Durant sa carrière, Kate a collaboré avec des partenaires du système pour augmenter le niveau de responsabilisation et améliorer le rendement, l’accès aux soins et la qualité des résultats. En plus de concentrer ses efforts sur l’amélioration de l’accès à des soins de qualité, Kate a dirigé divers projets de transformation liés à la prestation de soins et à la mise en œuvre de vastes changements structuraux au sein du système de santé.
Active au sein de sa communauté, Kate a offert leadership et conseils à l’Équipe municipale d’intervention d’urgence en lien avec la COVID-19 et elle siège présentement au conseil d’administration de l’Équipe de santé familiale académique de Timmins. Originaire du Nord, Kate continue de se consacrer à la création de communautés locales plus solides, plus saines et équitables ainsi qu’à l’amélioration des résultats pour la santé de la population dans tout le système de santé.
Kate détient un baccalauréat en sciences commerciales de l’Université d’Ottawa ainsi que le titre de comptable professionnelle agréée/comptable agréée. Elle a aussi terminé avec succès le programme de leadership avancé en santé à la Rotman School of Management.
Glenna Raymond a été la première chef de la direction du Centre des sciences de la santé mentale Ontario Shores. Grâce à son dévouement envers la qualité et la sécurité, Ontario Shores a reçu divers prix provinciaux et nationaux en reconnaissance de ses réalisations en matière d’innovation, de qualité et de leadership d’équipe. Au cours d’une longue carrière à titre de « Certified Health Executive » (CHE), Glenna a occupé des postes de direction dans les secteurs des soins actifs et des services de santé mentale ainsi que dans des milieux universitaires.
Elle a également assumé des fonctions de leadership dans les domaines des services cliniques, des ressources humaines, de la pratique professionnelle, de la sécurité des patients et de la gestion de la qualité et des risques. En plus, Glenna a fait d’importantes contributions aux travaux réalisés par la Commission de la santé mentale du Canada dans le cadre d’initiatives liées au Guide de référence pour des pratiques axées sur le rétablissement. En plus, Glenna a fait d’importantes contributions aux travaux réalisés par la Commission de la santé mentale du Canada dans le cadre d’initiatives liées au Guide de référence pour des pratiques axées sur le rétablissement.
Glenna est très dévouée à sa communauté, ayant siégé aux conseils d’administration d’un grand nombre d’organismes, notamment Healthcare Insurance Reciprocal of Canada (« HIROC »), l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario, le Scarborough and Rouge Valley Health Care System, Centraide Ajax Pickering et l’entité des services gériatriques spécialisés pour la région du Centre-Est.
Glenna est titulaire d’un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université de Western Ontario et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université York.
Linda Franklin est présidente sortante du William Osler Health System et membre du conseil d’administration du Collège Niagara, de la Commission d’évaluation de la qualité de l’éducation postsecondaire et du Conseil ontarien du commerce des véhicules automobiles. En 2023, Linda a obtenu le titre IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés Rotman.
Depuis 30 ans, Linda est directrice générale de deux grandes associations, et elle a siégé à plusieurs conseils du secteur public. Récemment, avant de prendre sa retraite en tant que présidente‑directrice générale de Collèges Ontario, elle a approuvé trois programmes menant à des diplômes collégiaux, divers programmes de baccalauréat en soins infirmiers ainsi que de grands investissements axés sur la santé mentale des étudiants. Linda a aussi mis sur pied un programme de formation des membres de conseil d’administration, elle a contribué à l’élaboration de politiques gouvernementales, et elle a dirigé un programme de marketing de système. À titre de directrice générale du Wine Council of Ontario, Linda a apporté d’importantes réformes sur le plan des politiques gouvernementales qui appuient l’industrie vinicole, y compris la création de la Vintners Quality Alliance. Auparavant, Linda a travaillé au sein d’un organisme de réglementation de la médecine. Elle a également agi comme chef de cabinet pour un membre du Conseil des ministres de l’Ontario, et à titre de conseillère, elle a fourni des conseils stratégiques à de nombreuses organisations.
Linda Franklin est titulaire d’un baccalauréat en anglais et en histoire ainsi que d’une maîtrise en arts avec spécialisation en journalisme de l’Université Western Ontario.
John P. Hirdes est professeur à l’Université de Waterloo et boursier de la Société royale du Canada, de l’Académie canadienne des sciences de la santé et de l’École des affaires internationales Balsillie. Dr Hirdes est membre du conseil d’administration d’interRAI, un consortium international de chercheurs de plus de 40 pays. Il préside le réseau international d’excellence en santé mentale du réseau interRAI du Canada. Il fait aussi partie du comité scientifique d’interRAI qui a généré une série d’outils et de protocoles de planification des soins, et il a dirigé l’élaboration de plusieurs outils d’interRAI pour la santé mentale et les soins en milieu communautaire.
Dr. Hirdes étudie le secteur des soins à domicile et en milieu communautaire depuis une trentaine d’années, ayant publié plus de 340 articles dans des revues spécialisées et des chapitres de livres universitaires. Parmi ses principaux domaines d’intérêt, on compte l’évaluation gériatrique, la santé mentale, la recherche sur les services de santé, les systèmes de classification des besoins des patients, la qualité des services de soins, la gestion de l’information sur la santé, les déterminants sociaux de la santé et les méthodes de recherche quantitative.
Dr Hirdes est titulaire d’un baccalauréat en études sur la santé ainsi que d’un certificat en gérontologie de l’Université de Waterloo. Il a aussi obtenu une maîtrise et un doctorat en sociologie de l’Université de Waterloo. En décembre 2023, il a été nommé officier de l’Ordre du Canada.
Eliseo Orrantia est médecin généraliste dans la communauté rurale de Marathon, au nord‑ouest de l’Ontario. Il sert les deux Premières Nations ojibwées de Netmizaaggamig Nishnaabeg et de Biigtigong Nishnaabeg.
En tant que professeur et membre du conseil d’administration de l’École de médecine du Nord de l’Ontario, il enseigne le domaine des soins de santé à tous les niveaux. Pour défendre les intérêts de la communauté rurale, il mène des études sur les ressources humaines en santé, l’obstétrique en milieu rural et l’élaboration d’outils éducatifs. Eliseo est partisan et dirigeant de longue date de la transformation du système de santé aux échelles locale, régionale et provinciale.
À présent, il siège au conseil d’administration de l’Équipe de santé familiale de Marathon, au Comité directeur sur la santé des mères et des enfants du Nord et au Comité de leadership de l’équipe Santé Ontario de Noojmawing Sookatagaing. Il se passionne par la famille et les aventures impromptues, en plein air.
Nous embauchons.
We empower you to be your best selves, do your best work and deliver the best possible patient experience.