Équipe de direction organisationnelle
Services aux patients
Chez Santé à domicile Ontario, nous nous sommes engagés à servir les populations diversifiées partout dans la province et à jouer un rôle essentiel afin de créer une communauté en meilleure santé pour tous. Le portefeuille Services aux patients est au cœur de notre mission, soit d’aider nos patients à être en meilleure santé à la maison grâce à des soins interconnectés, accessibles et centrés sur le patient. Notre équipe dévouée de professionnels de la santé et de personnel de soutien travaille dans divers milieux, y compris les hôpitaux, les cliniques, les écoles et les domiciles des patients (que ce soit en milieu résidentiel, une maison de retraite, un lieu d’hébergement collectif ou un foyer de soins de longue durée). Nous collaborons étroitement avec les fournisseurs de soins primaires, les organismes communautaires, les hôpitaux, les établissements de soins de longue durée et d’autres partenaires des soins de santé afin de fournir des soins de santé complets et de grande qualité qui répondent aux besoins des communautés que nous servons et qui permettent d’obtenir les meilleurs résultats possible en matière de santé.
Direction : Lisa Burden, chef des services aux patients
Vice-présidents, responsable régional:
- Cathy Kelly – Ouest & Centre
- Tini Le – Toronto & Est
- Karen Taillefer – Nord-Est & Nord-Ouest
Vice-présidents, Services aux patients :
- Elizabeth Davis – Régions d’Erie St-Clair* et de Hamilton Niagara Haldimand and Brant*
- Daryl Nancekivell – Régions d’Sud-Ouest et Waterloo Wellington
- Janet Wright – Régions d’Mississauga Halton et Centre-Ouest*
- Nancy Saxton – Régions d’Centre* et Simcoe Nord Muskoka*
- Clare McCabe – Régions d’Champlain et Sud-Est*
- Beverley Kelley – Régions d’Nord-Ouest et Nord-Est
- Sylvia Mingo – Region de Centre-Toronto*
- Laszlo Cifra – Region de Centre-Est
Poste Intérimaire: *
Qualité, sécurité et risques
Le portefeuille Qualité, sécurité et risques favorise la prestation de soins aux patients de grande qualité en établissant des processus et des impératifs clés en matière d’amélioration de la qualité. Les activités d’orientation et de surveillance sont axées sur la sécurité des patients, la qualité et les risques, le rendement et la conformité aux règlements, notamment la gestion des contrats avec les fournisseurs de services. Un nouveau cadre et une nouvelle politique de qualité à l’échelle provinciale ont permis d’établir une approche commune pour l’amélioration de la qualité et du rendement afin d’assurer l’excellence en matière de prestation de soins et de services.
Direction : Tini Le, infirmière autorisée, baccalauréat en sciences infirmières, maîtrise en soins infirmiers, Qualité et risque
Vice-présidents :
- Michelle Nurse, vice-présidente, Contrats
- Karyn Lumsden, vice-présidente, Qualité et risques
Services généraux et finances
Le portefeuille Services généraux assume l’orientation et la surveillance nécessaires pour la planification des finances, la présentation de rapports, les services de paie, l’approvisionnement, la veille stratégique et l’analyse des données ainsi que pour la gestion des activités de protection de la vie privée et des renseignements personnels sur la santé. L’équipe établit et emploie des programmes, politiques, systèmes, services et modèles financiers et organisationnels pour appuyer la prestation des services aux patients et suivre la mission, la vision et les valeurs de Santé à domicile Ontario. De fait, elle assure efficience, efficacité, équité et transparence à l’échelle organisationnelle.
Direction : Cindy Ward, directrice générale des finances par intérim
Vice-présidentes :
- Jamie Stevens, vice-président, Veille stratégique et données
- Cindy Ward, vice-présidente, Rapports financiers et conformité
- Robert Del Vecchio, vice-président, Opérations financières et directrice générale adjointe des finances, directeur général adjoint des finances
- Josephine Kim, vice-présidente, Planification financière et soutien aux entreprises
- Heidi Maanselka, vice-présidente, Services financiers communs
Ressources humaines
Le portefeuille Ressources humaines fournit un leadership stratégique pour l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation de stratégies de développement du capital humain et du développement organisationnel visant l’harmonisation du système et la prestation de soins aux patients dans le cadre d’une culture positive et inclusive qui encourage la participation et la croissance des employés. Nos gens sont le plus grand atout de notre organisme, et nous investissons dans nos gens pour qu’ils aient les compétences, le soutien et l’ambition pour donner le meilleur d’eux-mêmes pour les communautés que nous servons.
Direction : Lisa Tweedy, chef des ressources humaines
Vice-présidents :
- Sarah Vertlieb – vice‑présidente, Ressources humaines, développement organisationnel et équité (Intégration des opérations)
- Daniel Merritt – vice‑présidente, Ressources humaines, développement organisationnel et équité (Relations de travail)
- Cindy Cacciotti – vice‑président, Ressources humaines, développement organisationnel et équité (Centre d’excellence en développement organisationnel)
- Richlyn Lorimer – vice‑présidente, Ressources humaines, développement organisationnel et équité (Analyses et rapports sur les ressources humaines)
Stratégies, transformation et participation
Le portefeuille Stratégies, transformation et participation assume la direction de la modernisation des soins de santé par la planification, la gestion du changement et la collaboration. En améliorant l’accès aux soins, les membres de cette équipe préparent les dirigeants, les employés, les partenaires, les patients, les familles et les soignants pour l’avenir dans le système de santé. En fait, le portefeuille inclut la modernisation de technologie de l’information, de la gestion des installations et des services de communication, essentielle à la numérisation et à l’harmonisation des services de soins aux patients. L’équipe tient, par ailleurs, à informer et à engager les patients, leur famille, leurs soignants, les partenaires communautaires et les groupes particuliers comme les Autochtones et les Francophones, suivant la détermination de l’organisme à combler leurs besoins et attentes. Bref, les efforts concertés renforcent la capacité de l’organisme à prodiguer des soins à domicile novateurs et axés sur le ou la patient.e, partout en Ontario.
Direction : Marla Krakower, chef de la transformation, des stratégies et de la participation
Vice-présidentes :
- Giuliano Celebre, vice-président, TI et installations
- Odelia Andrea, vice-présidente, Stratégie et résultats
- Trish Nelson, vice-présidente, Communications et participation
Organigramme
