Patients, famille, soignants et fournisseurs de soins de santé : Si vos problèmes de fournitures médicales ne sont pas résolus après avoir communiqué avec votre coordonnateur de soins, composez le numéro sans frais 1 866 377-7567 pour joindre la Ligne d’acheminement des problèmes non résolus liés aux fournitures médicales. En savoir plus »Dismiss
Fondée sur notre mission, notre vision et nos valeurs, et conformément à notre priorité stratégique d’investir dans nos gens, la stratégie relative au personnel (S’ouvre dans un nouvel onglet) constitue notre feuille de route qui guide notre façon de diriger, de mobiliser et de perfectionner nos gens afin d’améliorer notre organisme.
Guidés par nos valeurs organisationnelles de collaboration, de respect, d’intégrité et d’excellence, nous aidons chacun de nos employés exceptionnels à réaliser leur plein potentiel en nous concentrant sur les quatre piliers suivants:
Équité, inclusion, diversité et antiracisme
Nous nous sommes engagés à assurer une culture d’équité, d’inclusion, de diversité et d’antiracisme. Nous travaillerons en collaboration pour éliminer les obstacles systémiques pour les groupes sous-représentés et racialisés, et nous nous efforcerons de mettre en place un effectif qui reflète les différentes communautés que nous servons, afin d’optimiser les expériences et les résultats pour les patients et familles.
Mieux-être, bien-être, santé et sécurité
Afin d’assurer une expérience exceptionnelle pour les patients et familles, nous croyons qu’il est essentiel d’assurer la bonne santé de notre personnel et de leur offrir une expérience exceptionnelle. Un milieu de travail sain, sécuritaire et positif qui favorise le mieux-être nous donnera les moyens d’atteindre notre plein potentiel, de donner le meilleur de nous-mêmes, et d’offrir la meilleure expérience patient possible.
Culture d’équipe efficace
Les équipes hautement performantes produisent d’excellents résultats, et une culture où chaque personne peut mettre à profit son expertise et prendre des décisions nous permettra d’atteindre nos buts. Nous avons mis en place les ressources nécessaires pour permettre à nos équipes d’être plus créatives afin de produire les meilleurs résultats.
Carrières enrichissantes
Le système de soins de santé évolue rapidement, ainsi nous devons être prêts à répondre aux besoins des patients maintenant et à l’avenir. Être un employeur de choix en mesure d’attirer, de former et de maintenir en poste les personnes les plus compétentes nous permettra de réagir d’une façon plus adaptée, plus souple et plus innovatrice aux besoins en soins de santé de la collectivité que nous desservons.
En encourageant nos employés à tous les niveaux, et en reconnaissant et en célébrant leurs divers talents, nous pourrons réaliser notre plein potentiel, atteindre nos objectifs communs et continuer de nous adapter dans le secteur de la santé en évolution, en collaboration avec nos partenaires du système de santé et les organismes fournisseurs de services.
Bonjour. Je m’appelle Stefan Plourde et je suis membre du conseil d’administration de Services de soutien à domicile et en milieu communautaire de l’Ontario. Au nom du président et de mes collègues du conseil, je souhaite vous faire part de notre soutien enthousiaste et approbation de la stratégie relative au personnel. En effet, nos employés sont notre plus grand atout, et ensemble nous aidons tout le monde à être en meilleure santé à la maison grâce à des soins interconnectés, accessibles et centrés sur le patient.
Fondée sur nos priorités stratégiques et sur notre mission, notre vision et nos valeurs, la stratégie relative au personnel de Services de soutien à domicile et en milieu communautaire est une feuille de route pour diriger, mobiliser et investir dans nos gens. Conformément à notre priorité stratégique d’investir dans nos gens, nous investissons notre temps et nos ressources pour vous appuyer, favoriser votre perfectionnement professionnel ainsi que recruter et maintenir en poste les meilleurs talents
Préconisée par notre directrice générale, la stratégie relative au personnel est appuyée par un plan de travail détaillé qui est divisé en quatre piliers : l’équité, l’inclusion, la diversité et l’antiracisme, le mieux-être, le bien-être, la santé et la sécurité, une culture d’équipe efficace, et des carrières enrichissantes. Services de soutien à domicile et en milieu communautaire s’engage à poursuivre des initiatives favorisant l’équité, l’inclusion, la diversité et l’antiracisme. Nous bâtissons une culture d’inclusion et d’appartenance qui améliorera la prestation de services aux groupes sous-représentés partout dans la province.
Nous créons un milieu de travail qui favorise le mieux-être et qui est positif, sain et sécuritaire. Cela nous donnera les moyens d’atteindre notre plein potentiel, de donner le meilleur de nous-mêmes au travail et d’offrir la meilleure expérience possible aux patients. Nous établissons une mentalité propice au bon rendement et une culture de respect mutuel et de gentillesse. Les équipes hautement performantes produisent d’excellents résultats et une culture où chaque personne peut mettre à profit son expérience et prendre des décisions nous permettra d’atteindre nos buts.
Nous avons mis en place les ressources nécessaires pour permettre à nos équipes d’être plus créatives afin de produire les meilleurs résultats. Être un employeur de choix en mesure d’attirer, de former et de maintenir en poste les personnes les plus compétentes nous permettra de réagir d’une façon plus adaptée, plus souple et plus innovatrice aux besoins en soins de santé des communautés que nous desservons. En encourageant nos employés à tous les niveaux, et en reconnaissant et en célébrant leurs divers talents, nous pourrons réaliser notre plein potentiel.
La stratégie relative au personnel vous donne les moyens d’atteindre votre plein potentiel, de donner le meilleur de vous-même au travail et d’offrir la meilleure expérience patient possible. Elle énonce les objectifs pour le personnel et façon dont nous les atteindrons en 2023 et à l’avenir. Ensemble, nous avons entrepris ce processus afin que nos gens puissent diriger, apprendre, collaborer, établir des liens et fournir des soins, dans un milieu qui favorise le bien-être.
Nos gens sont notre plus grand atout, et ensemble nous assurons une meilleure santé pour tous à la maison grâce à des soins interconnectés, accessibles et centrés sur le patient.
Joignez-vous à nous
Si vous souhaitez contribuer à l’excellence en matière de prestation de soins et de services et si vous cherchez une occasion inégalée de diriger, d’apprendre, de collaborer, d’établir des liens et de fournir des soins, dans un milieu qui favorise le bien-être, vous êtes au bon endroit.