Équipe de direction organisationnelle
Services aux patients
Chez Santé à domicile Ontario, nous nous sommes engagés à servir les populations diversifiées partout dans la province et à jouer un rôle essentiel afin de créer une communauté en meilleure santé pour tous. Le portefeuille Services aux patients est au cœur de notre mission, soit d’aider nos patients à être en meilleure santé à la maison grâce à des soins interconnectés, accessibles et centrés sur le patient. Notre équipe dévouée de professionnels de la santé et de personnel de soutien travaille dans divers milieux, y compris les hôpitaux, les cliniques, les écoles et les domiciles des patients (que ce soit en milieu résidentiel, une maison de retraite, un lieu d’hébergement collectif ou un foyer de soins de longue durée). Nous collaborons étroitement avec les fournisseurs de soins primaires, les organismes communautaires, les hôpitaux, les établissements de soins de longue durée et d’autres partenaires des soins de santé afin de fournir des soins de santé complets et de grande qualité qui répondent aux besoins des communautés que nous servons et qui permettent d’obtenir les meilleurs résultats possible en matière de santé.
Direction : Lisa Burden, chef des services aux patients
Responsable régionale, responsable régional:
- Cathy Kelly – Ouest & Centre
- Tini Le – Toronto & Est
- Karen Taillefer – Nord-Est & Nord-Ouest
Vice-présidents, Services aux patients :
- Elizabeth Davis – Erie St-Clair* & Hamilton Niagara Haldimand and Brant*
- Daryl Nancekivell – Sud-Ouest & Waterloo Wellington
- Janet Wright – Mississauga Halton & Centre-Ouest*
- Nancy Saxton – Centre* & Simcoe Nord Muskoka*
- Clare McCabe – Champlain and Sud-Est*
- Beverley Kelley – Nord-Ouest
- Kerby Audet – Nord-Est
- Sylvia Mingo – Centre-Toronto*
- Laszlo Cifra – Centre-Est
Poste Intérimaire: *
Qualité, sécurité et risques
Le portefeuille Qualité, sécurité et risques favorise la prestation de soins aux patients de grande qualité en établissant des processus et des impératifs clés en matière d’amélioration de la qualité. Les activités d’orientation et de surveillance sont axées sur la sécurité des patients, la qualité et les risques, le rendement et la conformité aux règlements, notamment la gestion des contrats avec les fournisseurs de services. Un nouveau cadre et une nouvelle politique de qualité à l’échelle provinciale ont permis d’établir une approche commune pour l’amélioration de la qualité et du rendement afin d’assurer l’excellence en matière de prestation de soins et de services.
Direction : Tini Le, infirmière autorisée, baccalauréat en sciences infirmières, maîtrise en soins infirmiers, Qualité et risque
Vice-présidents :
- Michelle Nurse, vice-présidente, Contrats
- Karyn Lumsden, vice-présidente, Qualité et risques
Services généraux et finances
Le portefeuille Services généraux et finances assure l’orientation et la surveillance nécessaires pour la planification des finances, la production de rapports, les services de paie, les approvisionnements, la veille stratégique et l’analyse de données, la gestion des activités de protection de la vie privée et des renseignements sur la santé, ainsi que la gestion des installations et des technologies de l’information. L’équipe définit des programmes, politiques, systèmes, services et modèles financiers et organisationnels pour appuyer la prestation de services aux patients et tenir compte de la mission, de la vision et des valeurs de Santé à domicile Ontario. L’équipe assure également efficience, efficacité, équité et transparence à l’échelle organisationnelle.
Direction : Cindy Ward, directrice générale des finances par intérim
Vice-présidentes :
- Jamie Stevens, vice-président, Veille stratégique et données
- Giuliano Celebre, vice-président, TI et installations
- Cindy Ward, vice-présidente, Rapports financiers et conformité
- Robert Del Vecchio, vice-président, Opérations financières et directrice générale adjointe des finances, directeur général adjoint des finances
- Josephine Kim, vice-présidente, Planification financière et soutien aux entreprises
- Heidi Maanselka, vice-présidente, Services financiers communs
Ressources humaines
Le portefeuille Ressources humaines fournit un leadership stratégique pour l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation de stratégies de développement du capital humain et du développement organisationnel visant l’harmonisation du système et la prestation de soins aux patients dans le cadre d’une culture positive et inclusive qui encourage la participation et la croissance des employés. Nos gens sont le plus grand atout de notre organisme, et nous investissons dans nos gens pour qu’ils aient les compétences, le soutien et l’ambition pour donner le meilleur d’eux-mêmes pour les communautés que nous servons.
Direction : Lisa Tweedy, chef des ressources humaines
Vice-présidents :
- Sarah Vertlieb – Région de l’Ouest
- Daniel Merritt – Région de l’Est
- Cindy Cacciotti – Région du Nord
- Richlyn Lorimer – Région du Centre
Stratégies, transformation et participation
Le portefeuille Stratégies, transformation et participation fournit un leadership pour la modernisation des soins de santé. Les membres de l’équipe travaillent en collaboration avec des partenaires clés pour planifier et établir des modèles novateurs de prestation de soins à domicile et en milieu communautaire tout en améliorant l’uniformité et l’accès aux soins partout dans la province. Le portefeuille favorise la gestion du changement afin de préparer les dirigeants, le personnel, les partenaires ainsi que les patients, familles et soignants à l’avenir des soins à domicile, sans interrompre la prestation de soins de qualité. L’équipe assure la communication de messages clairs, uniformes et de qualité, tant à l’interne qu’à l’externe concernant le mandat, les programmes et les services de l’organisme, en plus d’élaborer, de renforcer et de maintenir la marque et la réputation de ce dernier. Les membres de l’équipe communiquent avec les patients, les familles, les soignants, les partenaires communautaires et les groupes particuliers comme les communautés autochtones et les francophones, pour savoir ce qui est important pour eux et tenir compte de leurs commentaires, attentes et valeurs lors de la mise en place et la prestation de soins aux gens que nous servons.
Direction : Marla Krakower, chef de la transformation, des stratégies et de la participation
Vice-présidentes :
- Odelia Andrea, vice-présidente, Stratégie et résultats
- Trish Nelson, vice-présidente, Communications et participation