Salle de Presse

Énoncé par Santé à domicile Ontario – Livraison d’équipement de perfusion et de fournitures médicales

Mise à jour : le 9 avril 2025

En octobre 2024, nous avons établi la Ligne d’acheminement des problèmes non résolus liés aux fournitures médicales, une ligne sans frais, afin d’aider les patients et les organismes fournisseurs de services à résoudre leurs problèmes liés aux fournitures médicales.

Grâce aux efforts concertés de tous et chacun, l’accès aux fournitures médicales s’est stabilisé et le nombre d’appels d’acheminement des problèmes non résolus a diminué considérablement. Par conséquent, nous mettons à jour le processus d’acheminement des problèmes non résolus liés aux fournitures médicales.

À compter du 11 avril 2025 à 18 h, nous mettrons fin à la Ligne d’acheminement des problèmes non résolus liés aux fournitures médicales afin de lancer un processus normal de résolution des problèmes.

Les patients, familles, soignants et fournisseurs de services qui éprouvent des difficultés liées à l’approvisionnement en fournitures ou équipements médicaux doivent communiquer directement avec le coordonnateur ou la coordonnatrice de soins concerné.e ou composer le 310‑2222 (sans indicatif régional). Si vos problèmes liés aux fournitures ou équipements médicaux n’ont pas été résolus, envoyez un courriel à MESmodernization@ontariohealthathome.ca.

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Santé à domicile Ontario travaille à résoudre les problèmes liés à la livraison de fournitures médicales qui touchent certains patients. Nous mettons tous les efforts nécessaires pour relever ces défis et continuons à chercher des moyens de stabiliser la livraison de fournitures médicales essentielles. Il n’existe pas de pénurie ou de rupture de stock d’un produit ou d’un ensemble de produits particulier.

Le 24 septembre, nous avons mis en ligne un nouveau volet de contrats pour la livraison de fournitures médicales, puisque nos contrats arrivaient à expiration. L’objectif de Santé à domicile Ontario était de veiller à ce que les patients aient accès à des produits de haute qualité, partout dans la province. Nous cherchions aussi à améliorer la résilience des fournisseurs et les processus et à faire en sorte que les services répondent à des normes plus élevées.

Nous travaillons en collaboration avec les fournisseurs de services en vue de rétablir la qualité de soins que les patients, leur famille et leurs soignants méritent.

Nous encourageons les patients qui éprouvent des difficultés au niveau de la livraison des fournitures médicales à communiquer directement avec leur coordonnateur ou coordonnatrice de soins. Ils peuvent également composer le numéro sans frais 1 866 377-7567 pour joindre la Ligne d’acheminement des problèmes non résolus liés aux fournitures médicales. Cette ligne vous met en contact avec un membre de notre équipe qui est disponible du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h, pour vous aider à résoudre toute préoccupation ou tout problème adressé à l’échelon supérieur. L’équipe assurera le suivi du problème au nom du patient afin de coordonner la prestation de ses soins.