Salle de Presse

Énoncé par Santé à domicile Ontario – Livraison d’équipement de perfusion et de fournitures médicales

Santé à domicile Ontario travaille à résoudre les problèmes liés à la livraison de fournitures médicales qui touchent certains patients. Nous mettons tous les efforts nécessaires pour relever ces défis et continuons à chercher des moyens de stabiliser la livraison de fournitures médicales essentielles. Il n’existe pas de pénurie ou de rupture de stock d’un produit ou d’un ensemble de produits particulier.

Le 24 septembre, nous avons mis en ligne un nouveau volet de contrats pour la livraison de fournitures médicales, puisque nos contrats arrivaient à expiration. L’objectif de Santé à domicile Ontario était de veiller à ce que les patients aient accès à des produits de haute qualité, partout dans la province. Nous cherchions aussi à améliorer la résilience des fournisseurs et les processus et à faire en sorte que les services répondent à des normes plus élevées.

Nous travaillons en collaboration avec les fournisseurs de services en vue de rétablir la qualité de soins que les patients, leur famille et leurs soignants méritent.

Nous encourageons les patients qui éprouvent des difficultés au niveau de la livraison des fournitures médicales à communiquer directement avec leur coordonnateur de soins. Ils peuvent également composer le numéro sans frais 1 866 377-7567 pour joindre la Ligne d’acheminement des problèmes non résolus liés aux fournitures médicales, qui est disponible24 heures par jour, 7 jours sur 7. Cette ligne vous met en contact avec un membre de notre équipe des Contrats relatifs aux soins des patients qui vous aidera à résoudre tout problème porté à l’échelon supérieur. L’équipe assurera le suivi du problème au nom du patient afin de coordonner ses besoins en soins.