Patients, famille, soignants et fournisseurs de soins de santé : Si vos problèmes de fournitures médicales ne sont pas résolus après avoir communiqué avec votre coordonnateur de soins, composez le numéro sans frais 1 866 377-7567 pour joindre la Ligne d’acheminement des problèmes non résolus liés aux fournitures médicales. En savoir plus » Dismiss

Partenaires

Les partenaires du système de santé apportent d’énormes contributions aux travaux réalisés par Santé à domicile Ontario et font partie du cercle de soins. Ils fournissent des services aux patients à domicile ou partout dans la communauté ainsi qu’un soutien direct aux patients dans d’autres milieux de soins.

Nos partenaires incluent des professionnels de la santé comme des médecins, du personnel infirmier praticien et des pharmaciens, ainsi que des organismes comme des hôpitaux, des foyers de soins de longue durée et des fournisseurs de services communautaires de soutien.

Nous avons également conclu des contrats avec une variété d’organismes fournisseurs de services. Ces organismes ont réussi un examen rigoureux de la qualité et sont liés par contrat pour fournir des services aux patients au nom de Santé à domicile Ontario. Ces services comprennent ce qui suit :

  • Soins infirmiers
  • Soutien à la personne (aide pour les activités de la vie quotidienne comme le bain, l’habillage, etc.)
  • Physiothérapie
  • Ergothérapie
  • Orthophonie
  • Travail social
  • Conseils nutritionnels
  • Fournitures et équipements médicaux

Nous nous sommes engagés à collaborer avec nos partenaires pour fournir des soins de grande qualité aux patients partout en Ontario. Si vous avez un patient qui est atteint d’un problème de santé grave ou chronique et dont les traitements et soutiens actuels ne permettent pas de répondre à ses besoins, nous pouvons aider en fournissant une vaste gamme de services à domicile et en milieu communautaire. Nous pouvons également prendre les dispositions pour offrir un milieu résidentiel avec services de soutien, soit à domicile ou dans la communauté, aux patients admissibles dont les besoins ne peuvent pas être satisfaits dans leur situation actuelle.

Codes de facturation courants de l’Assurance-santé de l’Ontario

Les services et conseils que nous fournissons sont couverts par l’Assurance-santé de l’Ontario. Voici des codes de facturation courants que vous pouvez utiliser lorsque vous travaillez avec nous :

  • KO70 – pour effectuer le renvoi d’un patient
  • K071 et K072 – pour la supervision des soins à domicile aux personnes atteintes d’une maladie grave ou chronique (fournir personnellement des conseils médicaux, de l’orientation ou des renseignements à nous ou au personnel délégué de soins de santé)
  • K124 – pour une conférence de cas concernant un patient qui reçoit des soins à domicile. À noter que ce code exige la participation du médecin responsable des soins du patient et d’au moins deux autres personnes – médecins, travailleurs sociaux, employés de fournisseurs de soins à domicile et en milieu communautaire ou membres de professions de la santé réglementées.

Nous travaillons avec tous les fournisseurs qui contribuent à la prestation de soins de santé à nos patients et nous sommes toujours prêts à tenir des échanges dans le but d’améliorer leur mieux-être. Voici des exemples de services offerts par Santé à domicile Ontario et couverts par l’Assurance-santé de l’Ontario :

  • Entretien des cathéters
  • Purge et entretien de cathéters veineux centraux
  • Soutien à l’éducation sur le diabète
  • Drains
  • Dispositifs de décharge pour les personnes atteintes d’ulcères du pied diabétique
  • Injections
  • Thérapie/perfusion intraveineuse
  • Traitement des plaies par pression négative
  • Soins de stomie
  • Soins des plaies
  • Débranchement des perfuseurs de chimiothérapie
  • Plans de soins relatifs au débridement

Les formulaires, les documents, les modèles de documents et les ressources documentaires des fournisseurs de services sont disponibles ici en anglais.

Le 28 janvier 2025, on a lancé le processus de présélection des fournisseurs de services.

Alors que le processus de présélection suit la Directive sur l’approvisionnement pour la fonction publique de l’Ontario, les formulaires et les lignes directrices sont maintenant accessibles sur le Portail des appels d’offres de l’Ontario (S’ouvre dans un nouvel onglet) . Assurez‑vous de vous inscrire, si ce n’est pas déjà fait. Pour en savoir plus sur les mises à jour du processus de présélection, consultez le site Web de Santé Ontario (S’ouvre dans un nouvel onglet) .

La présélection est un processus visant à identifier des fournisseurs qui sont admissibles pour fournir des services de soins à domicile financés par les fonds publics. Une fois qu’ils ont rempli les critères de présélection, les fournisseurs de services peuvent soumettre une proposition pour la prestation de services de soins à domicile en Ontario.

Nous vous remercions de votre participation à ce processus essentiel pour assurer la prestation de services de soins de haute qualité à domicile et en milieu communautaire.

Si vous avez des questions, envoyez un courriel à prequalification@ontariohealth.ca.

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Formulaire de demande générale